Description du Produit
Le calcium est un nutriment important, essentiel au maintien de la santé globale de l’organisme. Votre corps en a besoin chaque jour—non seulement pour maintenir vos os et dents robustes, mais aussi pour assurer le bon fonctionnement de vos muscles et de vos nerfs. Il aide également votre sang à coaguler. Cependant, un excès de calcium peut-il être problématique ? La réponse est oui.
Un excès de calcium peut entraîner une déplétion de son minéral sœur vital, le magnésium, de l’organisme et, par conséquent, causer des symptômes de carence en magnésium, énumérés sur la barre latérale de cette page. Le calcium agit pour exciter les nerfs et est nécessaire à la contraction musculaire. Le magnésium, en revanche, apaise les nerfs et est nécessaire à la relaxation musculaire. Le calcium rend les os durs et rigides, mais le magnésium est nécessaire pour éviter qu’ils ne deviennent fragiles.
Vous expérimentez l’interaction de tension (calcium) et de relaxation (magnésium) de ces deux éléments à chaque battement de cœur, lorsque vous ressentez votre pouls, et à chaque respiration.
Lorsque nous sommes sous stress, nos cellules—qui en état de repos contiennent du magnésium—subissent un changement. Le calcium, normalement à l’extérieur des cellules, pénètre dans les cellules par de toutes petites portes, et le niveau de calcium devient temporairement élevé. C’est l’état d’action dans lequel une cellule musculaire, par exemple, se contracte et tend le muscle. Le gardien magnésium aide ensuite à expulser le calcium de la cellule et la cellule revient à son état de repos, détendu. Pensez-y comme à un interrupteur marche-arrêt. L’« arrêt » est le magnésium et le « marche » est le calcium. Mais que se passe-t-il dans une cellule qui n’est pas équilibrée—où le niveau de magnésium dans le corps est insuffisant ?
En termes simples, l’interrupteur « arrêt » ne s’éteint pas complètement. Cela signifie que le calcium peut continuer à s’infiltrer dans les cellules et stimuler l’activité cellulaire (l’interrupteur « marche »). Le résultat est le stress, qui peut s’accompagner d’un ou de plusieurs des symptômes de carence en magnésium énumérés de l’autre côté de cette page. Le magnésium aide vos muscles à fonctionner correctement ; il maintient votre rythme cardiaque stable et soutient un système immunitaire sain. Ce minéral essentiel aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang, favorise une pression artérielle normale et est nécessaire à la production et au stockage de l’énergie. Il est facile de comprendre pourquoi de nombreux chercheurs affirment qu’aucun facteur diététique n’est aussi critique que le magnésium.